Stratégie
Dans un monde incertain où les technologies rendent possible l’impensable, où les barrières à l’entrée peuvent s’écrouler en quelques mois et un leader mondial naître en quelques années, les approches traditionnelles de planification et de gouvernance stratégique doivent être réinventées.
Nos missions
Impacts et opportunités du Digital
Chaque secteur de l’économie est confronté à des enjeux spécifiques issus des menaces et des opportunités offertes par les technologies (IA, blockchain, IoT, mobilité, cloud, big data…). Ainsi, il est en premier lieu nécessaire d’apprendre à connaître les innovations du monde numérique pour en comprendre les impacts et les opportunités nouvelles qu’elles présentent.
Plateformes et nouveaux modèles d’affaires
La puissance du monde numérique provient de la possibilité de connecter facilement entre eux des acteurs, des produits, des services, qui jusqu’à présent vivaient dans des mondes disjoints. Toute organisation doit aujourd’hui se ré-interroger sur son positionnement dans la chaîne de valeur et choisir sa place au sein des nouveaux écosystèmes d’affaires que représentent les plateformes numériques.
Construire une vision « business technology »
Une certitude : si une entreprise ne s’occupe pas d’imaginer les services numériques dont pourraient bénéficier ses clients, d’autres le feront à sa place ! A terme, elle perdra l’accès direct à ses clients, une partie de ses marges et la propriété de précieuses données sur l’usage que font ses clients de ses produits et services. Concevoir la “version numérique” de son offre de produits/services n’est plus une option ! C’est ce que nous appelons construire la vision « Business Technology » de son coeur de métier.