Mission
Rattaché(e) au sein de la Team Marketing, ton rôle est de piloter l’influence digitale (dans une optique de performance, d’acquisition de nouveaux clients, et de brand awareness de la marque), et de développer les communautés de nos marques sur les réseaux sociaux.
Tes missions sont notamment les suivantes :
A. Définition de la stratégie :
Tu identifies régulièrement des influenceurs, rédiges des briefs, prépare le storytelling, analyses les performances ;
Tu proposes une stratégie d’influence innovante et scalable ;
Tu gères un budget mensuel significatif et cherche à l’optimiser dans une optique de CAC et d’acquisition ;
Tu fais des reportings mensuels sur les actions mises en place ;
Tu crées et fais vivre une communauté de passionnés de nos marques sur les réseaux sociaux.
B. Relationnel avec les influenceurs :
Tu gères au quotidien de nombreux partenariats avec des micro-influenceurs en direct ;
Tu négocies des articles de blogs qui intègrent des backlinks ciblés pour augmenter le SEO de nos sites sur Google ;
La vie des influenceurs n’a pas de secret pour toi : tu fais une veille quotidienne de leur actu afin de leur proposer des partenariats ;
Tu mènes un programme de fidélisation des meilleurs influenceurs (ambassadeurs de marque) avec des portages dédiés.
profil
Diplômé(e) d’un Bac+5 ou autodidacte passionné, tu disposes d’une expérience en tant que stagiaire d’au moins 1 an en marketing influenceur, ou acquisition marketing et community manager.
Tu passes ta vie sur les réseaux sociaux ?
Tu connais Instagram encore mieux que ta poche ?
Tu ne veux faire ni le café ni les photocopies ?
Alors rejoins-nous !